Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTION : Mon Tour de France
16 juillet 2012

Attention au départ...

Je commence aujourd'hui mon blog.

Voila un moment déjà que je souhaitais le faire, mais bon... Manque de temps ! (Comme toujours)

Je suis Danièla, et me voila lancée à la découverte de mon pays et pourquoi pas celui des autres. Bref, c'est parti.

 

CLAP ACTION :)

Je suis à La Rochelle et tout se passe à merveille. Je suis arrivée le 26 Septembre 2011. Un an déjà ? Et oui.

J'ai passé un hiver de dingue, avec des gens qui dépotent tout :) J'ai adoré les rencontrer et j'espere les revoir très vite. J'essaie de prendre au mieux des nouvelles mais c'est vrai que c'est pas si simple que ça. Surtout quand les gens partent à l'autre bout de la France ou même à l'étranger.

Nous sommes en été et la communauté a changé. Elle aussi est au top. Des gens avec tout pleins de qualités (des défauts aussi...) qui vivent ensemble pour le meilleur et pour le pire. On est dans le même bateau les gars, va falloir "se sortir les doigts" comme on dit !

 

Ennnnnfin, là je commence mon blog, avec quelques photos des Francofolies.

 

DSC02792

 

Un festival que je recommande à tous, aux vieux et au jeunes. C'est dingue, parce qu'il y en a vraiment pour tout les gouts. Toute la ville vit par et pour les Francos. Notre belle ville de La Rochelle grouille de personnes. Ca papillonne partout, dans les rues, les ruelles, les bars, les terasses, les restos, les plages... Un bonheur ! 

J'ai pu alors aller voir la grande scène hier soir. Joey Starr et Zebda pour moi. Quelle présence ! Completement différent mais putain j'kiffe ;)

J.Starr nous a fait aller gauche et à droite, comme il voulait. Il faisait chaud, nous etions tous sérrés les uns contre les autres, mais morts de rire !
Tout le monde bougeait la tête sur la Seine Saint Denis. L'Ile de France, représente !

Zebda est venu représenter Toulouse. Un spectacle simple et rempli de bonne humeur. Les chemises sont tombées et nous avons sautés dans tout les sens. Un moment que j'ai particulièrement apprécié, c'est lorsqu'il a dit : "J'ai les mains douces parce que je suis chanteur, mon père a les mains abimées parce qu'il est ouvrier. Y a t'il des ouvriers ici ?" Les 3/4 du publics ont levé la main. C'est beau moi je trouve :)

DSC02712

 

Nous avons croisé Tété

"Bonjour on est de passage sur La Rochelle, y a moyen d'faire une photo souvenir hein ?"

DSC02698DSC02680

DSC02666DSC02721DSC02683DSC02674

DSC02679DSC02707DSC02676

 

 

 

 

DSC02789

DSC02816

DSC02843

DSC02836

 

 

 YES

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTION : Mon Tour de France
Publicité
Archives
Publicité